fees.dhiver

Mi choco et Jupe Culotte

Dimanche 21 septembre 2008 à 20:57






Si seulement tu savais...


(grain de sel)

Mercredi 17 septembre 2008 à 19:09

 


"Vous savez moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation… Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui, avec vous, je dirai que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ça n'est pas mon cas comme je le disais là puisque moi au contraire j'ai pu et je dis merci à la vie, je lui dis merci et je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'Amour! Et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : “Mais comment fais tu pour avoir cette humanité?” et bien je leur répond très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'Amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique mais demain qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi."

Parce que quand on recoit ca en pleine après midi. En sortant de Beaubourg. Et bien, ca fait S0urire. Qu'est ce que je l'Aime. Elle.

*rire*


(grain de sel)

Mardi 16 septembre 2008 à 20:12






Les orteils encore sous la couette, le soleil veut rentrer.
Un saut du lit et la porte de la douche qui grince.
Un sonnerie et la porte de l'appartement qui claque.
Le métro qui part alors que je viens de poser les pieds sur le quai.
Et pourtant aujourd'hui ce n'est pas grave.
Les heures qui passent. les croisements dans les escaliers.
les inc0nus qui ne méritent pas ce statut qui entre dans la salle.
et les pieds aux bords de l'eau.
Et la table de philo.
Et aussi A. qui me raconte sa vie. J'aime. ah et puis je l'ai croisé. Et elle a rit. Les discussions qui m'empêche de rentrer. Mais que j'aime plus que tout. Et puis le métro. Qui m'a tout juste attendu cette fois.

Parce qu'il y a des jours comme ça. Où tout va bien. et Où les rires vont et viennent dans les couloirs. Et la vie est toute rose.
ah Oui et aussi; De la savoir heureuse, fait de ma journée Une de ces journées banales mais si agréable.
*sourire*

(grain de sel)

Lundi 15 septembre 2008 à 21:19






     "Il est important de laisser certaines choses disparaître. De s'en libérer, de s'en défaire. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on reconnaisse vos efforts, que l'on découvre votre génie, que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycle. Non par fierté, par incapacité ou par orgueil, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Fermez la porte, changez de disque, faites le ménage, secouez la poussière. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes!" [Paulo Coelho]









"Fermez la porte, changez de disque, faites le ménage, secouez la poussière."


(grain de sel)

Lundi 15 septembre 2008 à 20:38





Il y avait cette petite fille debout a coté de sa maman. Avec ses nattes et sa robe a fleur. Je lui ai laissé de la place a coté de moi. La musique pendu aux oreilles j'ai entendu "excuez-moi" j'ai enlevé mes écouteurs. et elle m'a demandé si je mangeais avec mon bracelet. Je lui ai répondu que non. Elle a rit. Il restait 3 stations, elle est venu sur mes genoux pour pas géner. J'ai regardé mon poignet. C'est vrai, une fourchette au poignet c'est peu comment quand on a 6 ans. Sa maman m'a regardé et puis elle a sourit. On est meme sortit du métro ensemble. Elle était mignonne Adèle.



(grain de sel)

<< Yesterday may be | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Tomorrow will be >>

Créer un podcast